Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
2 mars 2010

Au théâtre ce soir ...

On_Purge_Bebe_Leonie_Est_En_Avance_theatre_fiche_spectacle_une

J'ai hâte ! Première sortie théâtrale post-thèse, grâce à Bliss : encore merci !

La dernière fois que je suis allée au théâtre, c'était le 4 février 2008 : j'avais vu "L'importance d'être Constant" d'Oscar Wilde, avec en tête d'affiche Lorant Deutsch et Frédéric Diefenthal. Si leur jeu m'a alors paru un peu fade, j'ai évidemment beaucoup apprécié le texte que j'ai ensuite lu, ainsi que "L'éventail de Lady Windermere". Feydeau promet, dans un autre genre, son lot de bons mots et de dialogues ciselés. Une soirée pleine d'humour qui nous changera de la morosité ambiante...

Vivement ce soir... c'est l'occasion de se faire élégante pour découvrir un lieu d'exception, niché entre rue Montpensier et Galerie du Palais-Royal. Je n'ai pu jusqu'à présent en admirer que les extérieurs en passant presque quotidiennement devant pour me rendre à la BnF ou à l'INHA.

400px_Th__tre_du_Palais_Royal_09  IMG_0404

IMG_0401  IMG_0405

Si le bâtiment date à l'origine de la construction des immeubles bordant le jardin du Palais-Royal, sous la direction de l'architecte Victor Louis, dans les années 1785-1790, il a été reconstruit en 1830 par Louis Régnier de Guerchy. Puis, en 1880, Paul Sédille (concepteur des magasins du Printemps, bvd Haussmann) a transformé la façade sur rue pour lui donner l'aspect unique qu'elle présente aujourd'hui : il a ajouté un escalier de secours métallique accessible par des passerelles aux murs ornés de mosaïques.

A venir donc, un compte-rendu sur la pièce et sur la décoration intérieure de ce lieu magique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, c'était super, mais la critique viendra dans quelques jours car j'attends l'inspiration et le texte de l'autre convive de la soirée.
A
Alors ?
Publicité