Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
3 juin 2010

Rendez-vous aux jardins

rdvauxjardins2010

Le premier acte de mes vacances sera de passer un long week-end sous le soleil du Limousin, pour profiter, entre autres, de la manifestation désormais bien connue : les rendez-vous aux jardins.

Pendant 3 jours, vendredi, samedi et dimanche, 2000 jardins publics ou privés seront ouverts au public, de façon exceptionnelle pour nombre d'entre eux. Il sera possible à tous les amateurs de trouver leur bonheur qu'ils soient "pratiquants", botanistes, amoureux de l'histoire et de l'esthétique des jardins [j'appartiens à cette dernière catégorie] ou tout cela à la fois. De surcroît, qui dit jardin dit souvent belle demeure et/ou beau paysage, ce qui ajoute encore au plaisir. Enfin, des expositions ou des activités culturelles accompagnent parfois ces portes ouvertes, le thème étant cette année "les outils du jardinier".

Vous trouverez sur le site de l'opération le programme des festivités et des jardins participants pour chaque région.

Alors, tous aux jardins ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce genre d'évènement, je vais essayer d'en profiter malgre le temps pourri...
Publicité