Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
3 mai 2011

Un challenge cinématographique printanier

1301414386_festivalprintemps

Mon blog n'est pas cinématographique, mais comme vous le savez, je suis cinéphile et je publie souvent des critiques. J'aime par ailleurs lire l'avis de certains internautes tout aussi cinéphiles que moi. Alors j'ai décidé de relever le défi lancé par Christoblog. Il s'agit de voir les films dont la liste suit, d'en publier les critiques sur mon blog et de voter pour les meilleurs acteur, actrice, scénario et réalisateur. Alors, rendez-vous au fil des semaines pour lire mon avis et celui des autres participants sur ces oeuvres.

[je raye au fur et à mesure les films vus dont vous lirez ici les critiques au fur et à mesure]

11 mai : Minuit à Paris de Woody Allen
18 mai : The tree of life de Terence Malick
18 mai : Le gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne
25 mai : La conquête de Xavier Durringer
25 mai : Le complexe du castor de Jodie Foster
1er juin : Le chat du rabbin de Joann Sfar
8 juin : Une séparation d'Asgar Farhadi (Ours d'or Berlin 2011)
8 juin : London Boulevard de William Monahan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Emma : merci pour ton intérêt pour ce projet cinéphilique ! je lirai avec plaisir tes propres critiques de ces films ;-)<br /> <br /> @ Angelika : soyez la bienvenue et mille mercis pour ce long commentaire si enthousiaste et pour vos compliments ! je suis touchée par votre intérêt pour la France et pour mon blog en particulier. Je suis heureuse de pouvoir vous faire voyager virtuellement, en attendant, je vous le souhaite, des visites réelles. C'est un encouragement bien agréable que vous m'envoyez là. <br /> J'ai en réserve un billet sur Berlin que j'ai eu la chance de visiter, hélas trop rapidement et très partiellement, il y a presque 3 ans et que j'avais beaucoup aimée. C'était à l'époque où je ne tenais plus de blog et plusieurs billets sur cette période sont en attente. Merci encore pour votre participation et à très bientôt j'espère !
A
Chère Marnie,<br /> j'ai découvert votre blog par le lien que Mrs.<br /> Meike Winnemuth a mis dans son blog "vormirdiewelt" lorsqu'elle avait visité un cimetière à Sydney. Le lien donnait vers vos magnifiques photos du cimetière de Menton. <br /> Depuis je "vous" consulte régulièrement et suis toujours ravie de vos belles photos et vos textes.<br /> Je dois préciser que je suis allemande, je vis à<br /> Berlin, et je raffole de votre langue maternelle, de la France entière et particulièrement de Paris.<br /> Vos "reportages" de tous les coins de la France me donnent néanmoins beaucoup envie de les découvrir moi-même. Hélas, le temps manque <br /> souvent. Mais je voyagerai avec vous. Continuez, c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je vous<br /> suis. Cordialement Angelika
E
Plutôt très chouette ce challenge que je découvre grâce à toi et qui tombe à pic pour honorer le Festival de Cannes.<br /> J'ai déjà prévu de voir tous ces films (sauf "La Conquête"), je suivrai donc avec grand intérêt ton parcours à travers les salles obscures et lirai avec plaisir tes différents avis avant de découvrir ton propre palmarès.<br /> A très bientôt :)
Publicité