Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
16 mai 2011

Rions et rêvons grâce au cinéma

Pour échapper à la morosité ambiante, rien de mieux que le cinéma. On est servi avec Cannes et un bon cru cette année apparemment. De mon côté, après m'être replongée hier dans "Le grand restaurant", pas vu depuis des années, j'ai eu envie de revoir quelques séquences mythiques avec mon acteur comique français préféré. J'ai découvert ce petit montage enchaînant parfaitement de courts extraits. 

 

Voici aussi deux photos très méconnues de ce cher Fufu, que l'on a du mal à imaginer jeune et chevelu ;-)

2louis 111321399

Autre chose : un grand plaisir cinématographique en perspective, The Artist, que j'attends depuis des mois et que je vais devoir attendre encore des mois puisque sa sortie n'est programmée que pour octobre prochain. Nous avons du moins eu la chance d'en apprendre plus sur cette curiosité grâce à sa sélection impromptue à Cannes. Tout me fait saliver : le pari esthétique et technique, les acteurs que j'apprécie beaucoup (surtout Dujardin), les références à tout un cinéma que j'adore.

L'affiche est déjà à elle toute seule une belle promesse :

PHOTO_Cannes_2011_The_Artist_une_affiche_tres_classe_pour_Jean_Dujardin_image_article_portrait_new

 Bon, alors il y a tout de même un anachronisme sur la musique de la BA : "Sing sing sing"  date de 1936, soit quelques années après la période traitée par le film du passage du muet au parlant (1927), mais on ne leur en voudra pas, le morceau est excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité