Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
14 février 2012

Plaisirs d'hiver en Limousin

A défaut de sports d'hiver, mon week-end limousin m'a permis de goûter quelque peu aux plaisirs de la montagne : froid piquant (et dire que j'avais l'impression d'avoir froid à Paris...) avec - 9° le matin selon la sonde de la station météo personnelle (- 13° selon le bon vieux thermomètre à mercure... qui a raison ?) et - 5° dans la journée, avec un soleil éclatant, des luminosités matinales et vespérales typiques des ciels montagnards (rose et mauve "Mi*lka"), un ruisseau en partie gelé, le crissant de la neige sous les pas, l'absence d'odeur et le silence dans la nature. Et en intérieur : la raclette, les rochers au chocolat, la lecture au coin de la cheminée (sans feu). Comme vous le verrez ci-dessous j'ai pu aussi me livrer à une activité que j'aime bien : l'observation des oiseaux que nous aidons à survivre par ce froid glacial.  

IMG_4401 

IMG_4504

IMG_4419

IMG_4426

IMG_4440

IMG_4444

IMG_4448

IMG_4450

Et quand la Minette est à l'ordi, les oiseaux dansent ... ou plutôt se nourrissent. Heureusement, elle  est plus attiré par les travaux intellectuels (ou de roupillement) bien au chaud, car la chasseuse redoutable qu'elle est aurait vite fait de gober les pauvres petits oiseaux du jardin, affaiblis par le froid.

IMG_4493

IMG_4501

 IMG_4502

IMG_4518

IMG_4526

Beaucoup plus chaud, un match de basket à guichet fermé voyant s'affronter les deux premières équipes de Pro-B : ambiance bouillante et victoire in extremis pour Limoges... ça en surprendra peut-être certains, mais j'étais . Par ailleurs, un bon film qui réchauffe, Hawaï et George C. obligent. Scénario original, regard inhabituel porté sur ces îles paradisiaques. Je voulais surtout me faire une opinion sur l'interprétation de Clooney en vue des Oscars... objectivement je le trouve excellent en général et particulièrement dans ce film, crédible en père désemparé, mais pas trop en homme trompé... sérieusement qui préfèrerait un bonhomme comme l'amant du film à Clooney, même en mari absent (et en chemise hawaienne) ? J'ai bien aimé le côté décalé voire absurde de certains personnages (le "prétendant" ou plutôt acolyte de la fille) ou situations (les discussions dans la chambre de la mère, la course improbable de George vers le pavillon de ses amis...). Entre lui et Dujardin mon coeur balance pour l'oscar... ils sont très bons dans deux rôles qui les font passer de l'humour au drame, qui tentent de faire oublier leur tendance plus "comique" ou "séducteur". D'un point de vue purement cinématographique, le choix est difficile... mais comme ce sera certainement la seule et unique chance de Dujardin d'avoir un oscar, tandis que George en a déjà un et en aura certainement d'autres, et par chauvinisme, je vote pour "notre petit français" (pourquoi les français sont-ils toujours "petits" quand ils se retrouvent dans une compétition internationale ?).

Bon, à part ça, qui peut m'enregistrer la cérémonie des oscars sur canal + ou qui a un tuyau pour la voir sur un site américain, en direct ou en différé ?

TheDescendants01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Nath : c'est le moins qu'on puisse dire ! où que l'on soit sur cette terre, la nature a du charme...
N
Très jolis ces paysages enneigés du Limousin ! Bien différents des paysages dans lesquels j'ai évolué ces deux dernières semaines...
M
@ Marie : oui, la nature enneigée sous le soleil est bien belle !!! Pour les oscars, c'est bon, Bliss (blog Bliss in the city) m'a donné un tuyau concernant un site de streaming en direct. Il ne reste plus qu'à tenter de veiller jusqu'au bout !
M
Pas de tuyau spécial pour les Oscars, il y a bien un site qui le doit les retransmettre en direct.<br /> <br /> Les photos de neige, c'est bien joli avec le soleiL.
Publicité