Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
13 mars 2012

11 questions

Pour une fois, des réponses au questionnaire relayé par Marie. Je ne suis pas une pro des "tags", normalement, pour celui-ci, il faut recréer 11 questions, mais je manque de temps alors, vous êtes libre de le reprendre... et si vous répondez, prévenez moi dans un commentaire. 

1. Votre 1er souvenir ?

Le visage de mes parents et des membres proches de ma famille, ma chambre et son papier à oursons, mes peluches.

2. Dernière gourmandise dégustée ?

Hier après-midi en travaillant chez moi, du chocolat noir Lindt... plusieurs carrés. C'est pas une gourmandise, c'est une drogue...

3. 1er film vu au cinéma ?

La première séance de cinéma dont je me souvienne vraiment remonte à 1981. C'était "Rox et Rouky" de Disney, vu au cinéma du centre commercial Vélizy 2 pour Noël.  

4. Dernier film vu au cinéma ?

Samedi dernier "Nos plus belles vacances" de Philippe Lellouche. Pas un chef-d'oeuvre, c'est sûr, mais un film sympathique qui nous replonge en 1976 (donc dans l'atmosphère de mes souvenirs d'enfance, même si 1976 j'étais un peu jeune). Les autres films venant de sortir étant pour la plupart déprimants, on a choisi la légèreté ;-)

5. 1er livre lu ?

Je ne sais pas du tout... J'ai dévoré la Bibliothèque Rose (Oui-oui, Félicie la souris, Fantômette...) et la Verte (Alice, les versions écourtées de classiques comme "Les 4 filles du Dr March"). Et puis il y avait les séries des Martine (quoique ça c'est presque de la bande dessinée), Caroline (la blonde aux couettes et salopette rouge et tous ses amis chiens et chats). Ensuite sont venus les romans de la Comtesse de Ségur.

6. Dernier livre lu ?

Dernier achevé : "Les racines du ciel" de Romain Gary. En cours : "L'exposition coloniale" d'Erik Orsenna.

7. 1er bain de mer ?

Je ne m'en souviens pas car j'avais un an, mais c'était au Pays Basque (plage de Guétary ?). Papa-Maman, si vous me lisez, et si vous vous en souvenez, connaissez-vous la réponse ?

8. Dernier bain de mer ?

Août 2011, dans la Méditerrannée, en Espagne, Andalousie, playa de Mojacar.

9. 1er(s) geste(s) du matin ?

Me réveiller grâce au radio-réveil et écouter France-info ou France-inter. Prendre mon petit-déjeuner.

10. Dernier(s) geste(s) du soir ?

Me mettre de la crème sur les mains, éteindre la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Charlotte : merci pour ce témoignage de première main, Charlotte !
C
Oui, ton 1er bain de mer , tu l'a pris dans l'Océan à Guéthary mais tu n'as pas du tout aimé ....
M
@ Marie : oui, Sceaux c'est le même coin. Dommage, cela aurait été rigolo ;-)<br /> <br /> Rox et Rouky : en fait je ne me souviens pas trop du scénario sauf qu'ils étaient séparés à un moment, mais c'est vrai, c'est un Disney, il y a forcément une fin positive (et tant mieux).<br /> <br /> Oui, des fois sur France Info ou Inter il y a des annonces, mais pour des organismes genre assurances. Sur la 2nde il y a souvent une annonce qui peut être criarde avant la météo...mais on échappe aux pubs pour supermarchés ou voitures par exemple.
M
Sceaux, pour mes parents. Je ne crois malheureusement pas être jamais allée à "La crêperie".<br /> <br /> Rox et Rouky se termine relativement bien quand même. J'espère que tu pourras te replonger dans Caroline (surtout) au plus vite.<br /> <br /> Ah, il n'y a pas de pub ? Il y a des trucs qui y ressemblent alors, non, genre des bande-annonces ? Je ne sais pas, j'ai l'art de tomber sur des "trucs criards".
M
De rien !<br /> <br /> Ça alors, c'est incroyable ce hasard ! tu fréquentais beaucoup Vélizy 2, tu habitais dans le coin ? Moi j'habitais à Clamart et mon père était maître d'hôtel au restaurant "La crêperie" au dernier étage du centre. <br /> <br /> Rox et Rouky, c'est mignon, mais ça m'a fait pleuré et c'était tellement triste que je ne l'ai jamais revu (comme "ET"). J'aimerais bien me replonger dans Martine et Caroline ;-)<br /> <br /> France info, j'aime bien parce que c'est factuel on a les nouvelles complètes sans perdre de temps + des reportages et analyses intéressantes, et puis, euh, il n'y a pas de pubs sur France-info... justement je ne supporte pas les pubs radiophoniques.
Publicité