Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
3 juillet 2012

14 juillet 2011

Je prépare parfois des messages que je ne poste jamais. Aujourd'hui, pour faire la promotion du Jardin des Plantes, je vous donne un message commencé il y a un an, pour vous raconter ce que j'avais fait le jour du 14 juillet !

Le 14 juillet 2011 fut orageux.  Déluge oblige, la journée qui devait se dérouler en 2 temps au serres du Jardin des Plantes puis à la Cinémathèque, s'était finalement concentrée au Muséum d'histoire naturelle avec une visite imprévue de la Grande galerie de l'évolution que je ne connaissais toujours pas (j'ai honte de l'avouer) et à l'expo "Dans l'ombre des dinosaures".

L'amphithéâtre du museum, bijou néo-classique :

IMG_8767

Les serres nouvellement réouvertes au public (donc, ça fait déjà un an qu'elles sont réouvertes) ... avant l'orage :

IMG_8787

... après la pluie, le beau temps :

IMG_8897

L'ambiance d'orage tropical et la pluie drue étaient parfaitement coordonnées à la végétation luxuriante des serres.

IMG_8807

IMG_8809

 

IMG_8852

IMG_8819

IMG_8830

La grande galerie de l'évolution et son défilé figé d'animaux :

IMG_8868

IMG_8872

Et l'expo sur les dinosaures : on le dirait vivant celui-ci... dont je n'ai pas retenu le nom... un an après, il ne faut pas trop en demander... c'est pour ça qu'il faudrait prendre des notes à chaque fois. En tout cas, même à l'état de squelette, avec son oeil perçant, il fait peur !

IMG_8888

Promis, je n'attendrai pas un an pour vous montrer les photos de Berlin ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Annabelle : :-p mon billet sur Berlin risque fort d'être indigeste parce que je rajoute tout le temps des photos. Et ce n'est que le premier, j'en prévois 3 autres ensuite ;-)
A
T'es incorrigible ;-) et drôle !<br /> <br /> Oui, s'il te plaît, les photos de Berlin avant la saint Glinglin ;-)<br /> <br /> bises
M
@ Marie : de rien ! ça vaut en effet la visite. Il y a une serre très pédagogique qui retrace l'histoire de la végétation sur terre de l'origine au système végétal actuel. <br /> <br /> Pour les dinosaures : merci pour ton conseil ;-)) j'ai eu ma période préhistoire et dinosaures vers 9-10 ans avant de plonger dans l'Egyptomanie... pour les dinosaures, je connais aussi un spécimen de "grand garçon" qui s'y connaît bien ;-)
M
On a tellement attendu qu'elles réouvrent, les serres du jardin des plantes, et on n'a pas eu le temps d'y aller depuis leur réouverture. Merci pour ces photos, qui nous en donnent un avant-goût.<br /> <br /> Même squelettique, il fait peur en effet, le dino. : un pas végétarien, genre vélociraptor ou allosaure (le 2d étant plus gros que le 1er). Je te "conseille" le petit garçon : très bien pour approfondir sa culture "jurassique", ou au moins son intérêt pour cette période pas franchement féérique de notre monde.
Publicité