Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
2 septembre 2012

Coucou ! je suis rentrée de vacances depuis le 13

Coucou ! je suis rentrée de vacances depuis le 13 août, et rentrée à Paris depuis peu, après 15 jours de télétravail en Limousin... en attendant de vous raconter tout ça, voici quelques images de beaux jardins privés du Cotentin. La photographie de jardin est un art difficile auquel j'aime bien m'adonner en essayant de progresser.  Lors de mon séjour en Normandie, j'ai de nouveau pu approfondir la question chez des amis passionnés dont le jardin a 40 ans (à partir de la 3e photo)... oui, j'ai découvert au contact de certain féru de jardin que les jardins ont un âge. J'ai choisi une petite sélection de photos de détail plutôt que des vues générales plus ardues à réussir. Le thème commun, si on veut, est la couleur : des fleurs, du ciel, des frondaisons, on a ici tout une palette vive ou nuancée.

IMG_0667

IMG_0643

IMG_0819

IMG_0868

IMG_0913

IMG_0921

IMG_0926

IMG_0927

IMG_0764

IMG_0830

Et pour finir sur le thème coloré... un bel arc-en-ciel au-dessus des cyprès...

IMG_0655

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La nature est belle et généreuse... elle se prête si bien au jeu de la photographie. Superbe et déstressant... Merci
A
Oh, mais je ne savais pas que mon prénom avait été donné à une espèce d'hortensias...hum, ça flatte mon ego ;-) <br /> <br /> J'ai aussi oublié de parler de ton (double ?) arc-en-ciel magnifique avec ce ciel très sombre au-dessus et plus clair en-dessous, une vraie réussite !<br /> <br /> A ce soir ;-)
M
@ Annabelle : je savais que la cabane te plairait ! j'ai pensé à toi en décidant de publier cette photo. C'est une vraie cabane pour enfants et petits-enfants. Il y en a d'ailleurs 2 dans ce jardin : une pour les garçons et une pour les filles. D'autre part, les hortensias blancs sont des hortensias "Annabelle" ;-) et merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marie : merci ! oui, comme ils ont la chance d'avoir des ruisseaux au creux de leur vallon, ils ont fait creuser 2 petits étangs (mais d'après leur récit, cela a été une affaire de longue haleine... on voit le résultat 40 ans après, mais ça n'a pas été simple semble-t-il.
M
Je pense tout exactement pareil qu'Annabelle ! + Ils ont un lac dans leur jardin ??
A
Oh la cabane ! J'adore ! Tes photos sont très jolies ...et le(s) jardin(s) aussi ;-)
Publicité