Petit résumé des derniers événements :

- ma dernière semaine de vacances d'été (qui ont été décousues) : une inattendue croisière en Méditerranée. J'étais prévenue depuis mai dernier, mais je ne pensais pas que je ferais une croisière un jour. Deux membres de ma famille m'ont permis de goûter à cette expérience magnifique : merci !!! J'espère avoir le temps de partager quelques photos et quelques mots sur ce voyage unique et riche en découvertes et en étude ethnologique.

IMG_2616

- Dès le retour, replongée dans les activités parisiennes : un repas entre amies dans une excellente adresse où j'espère retourner bientôt : "Au bon coin" dans le Ve arrondissement. Décor de type bistrot à l'ancienne avec zinc et vieilles pubs, des serviettes en tissu (;-) )un bon rapport qualité prix, et dans l'assiette de l'original et de la qualité sans être complètement tarabiscoté.

IMG_8360

Dans les coquilles, il y a une mousse/crème composée d'oeufs brouillés, de crème de corail d'oursin et de ciboulette. Les mouillettes sont au beurre salé. Merci, Annabelle, pour avoir généreusement partagé tes oeufs !

- un goûter entre amies sur le thème du "travail et des fous qu'on y rencontre" (je n'étais pas moi-même concernée, mais mes comparses avaient de sacrés expériences à raconter !). Pas de photo, mais imaginez un petit chocolat viennois servi dans le salon de thé de la rue de l'Ecole de Médecine...

- pour un 40e anniversaire, Paris à nos pieds depuis le monument qui fête justement ses 40 ans en 2013: la tour Maine-Montparnasse (je préfère son nom complet qui lui donne un côté vieille France des 30 Glorieuses bien lointaines puisque ceux qui sont nés depuis environ 35-40 ans n'ont jamais entendu parlé que de la crise !).

IMG_8374

IMG_8407