Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
25 février 2013

Petite réflexion en passant, après les remises de

Petite réflexion en passant, après les remises de prix cinématographiques. Je remarque, à l'occasion de la remise du César du meilleur acteur à Jean-Louis Trintignant, que ce dernier n'avait jamais reçu cette récompense. Ainsi donc, depuis quelques années on attribue des Césars d'honneur à Hugh Grant, Jude Law, Will Smith, Harrison Ford, Kevin Costner, etc... mais on n'a pas cru bon d'offrir un Césart d'honneur à Jean-Louis Trintignant ???!!!??? et à combien d'autres comédiens français talentueux d'ailleurs....

(A moins qu'on ne lui ait proposé et qu'il l'ait refusé...)

Mais enfin, toujours est-il que même si j'aime les acteurs cités ci-dessus, je trouve qu'ils n'ont pas une carrière, une filmographie, qui leur permettent de bénéficier de cet honneur.

Quand je vois la liste de ces Césars, je trouve plusieurs noms très contestables, les plus remarquables étant Andie McDowell et Sylvester Stallone !!!! Et même chez les français : pourquoi Josiane Balasko, pourquoi elle plus qu'une autre actrice de sa génération ??? Et pourquoi, depuis 2009, n'a-t-on plus qu'un seul récipiendaire étranger (américain, mise à part Kate Winslet) ? c'est plus vendeur ? c'est censé faire plus d'audience que les vieux schnocks français que le public hype de Canal + ne connaît pas ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Marnie, si tu savais combien je suis d'accord avec toi...je vais même aller plus loin. Nos Césars ne sont qu'une préface aux Oscars. J'entends par là que nos prix sont remis en fonction des Oscars attendus. On césarise un film ou un(e) acteur(trice) dans le seul but de faire "comme" les américains, ou ce qu'on imagine qu'ils vont faire (Après "The Artiste", "Amour" - que j'ai beaucoup apprécié, mais là n'est pas la question). ça n'a plus aucun sens. Quant aux césars d'honneur...c'est une véritable mascarade ! <br /> <br /> <br /> <br /> (c'est dit, et ça va mieux ;-)
Publicité