Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
25 avril 2010

Back in the 40's

Ce samedi soir, j'ai vu un super film de pirates au Forum des Images... un beau technicolor de 1942 avec le séduisant Tyrone Power et la piquante Maureen O'Hara ... merci P. pour cette bonne idée !

Black_swan_13

Un bon moment d'aventures, de charme et d'humour qui m'a rappelé l'excellente émission qui fut le terreau de ma cinéphilie durant mon enfance et une partie de mon adolescence, avant de passer le relais au cinéma de minuit et au ciné-club, j'ai nommé "La dernière séance".

Après les "Chaussons rouges", chef-d'oeuvre absolu d'un autre genre, ma semaine fut riche en émotions cinématographiques historiques... cela faisait longtemps et cela me manquait !

Chaussons1

Ce dernier passe toujours au Champo : courrez-y !!!

Et moi, la semaine prochaine, j'enchaîne avec les Hitchcock des années 30, que je connais par coeur mais n'ai jamais vu sur grand écran : "Les 39 marches" et "Jeune et innocent".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Bliss : j'espère que tu auras le temps et que tu aimeras !<br /> Merci pour le conseil : après 2 ans d'interruption du blog, je me suis trouvée bête tout d'un coup en ne sachant plus intégrer une vidéo:-)) Je vais essayer ça quand j'aurai une minute.
B
C'est une bonne idée, j'ai bien envie de voir "Les chaussons rouges", vous m'avez donné envie avec Emma !<br /> <br /> Et pour la vidéo à insérer sur Canalblog, il me semble qu'il faut que tu récupères le code d'insertion sur YouTube et que tu le glisses dans ton post en version HTML. Enfin, je crois hein ;)
Publicité