Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
1 décembre 2010

Un mot en passant...

IMG_3597

Je ne sais pas quand je ressortirai la tête de l'eau... les cours s'enchaînent et il y a toujours quelque chose à faire en plus (une préparation de colloque, des recherches pour mon autre boulot, la qualification du CNU, le pôle emploi...). En plus il y a des colis suspects dans le RER qui me font arriver en retard au travail... le sol glissant qui m'empêche de rallier rapidement la fac et creuse le retard, des étudiantes qui gloussent quand j'oublie de relier l'ordinateur au vidéo-projecteur (quand je pense que j'aurais fait exactement la même chose quand j'étais à leur place... peut-être plus discrètement). Heureusement, il y a des petits plaisirs qui apportent quelques compensations. Des étudiantes qui ont aimé leur sujet d'exposé et se sont montrées enthousiastes, une autre qui est contente d'avoir appris des choses sur Christine de Pisan qu'elle a découverte en tant que "féministe médiévale" grâce à son sujet d'exposé ; une conférence dans le confortable auditorium de la BnF avec en vedette mon auteur vivant préféré : Jean-François Parot. Aussi agréable à écouter qu'à lire. Il faudra que je me décide tout de même à rédiger un billet sur ses livres (les enquêtes de Nicolas *Le Floch, bien plus qu'un simple "policier historique") pour vous conseiller de les découvrir. Mais l'admiration me rend timide et me fait craindre de ne pas être à la hauteur pour vanter ses mérites.

Et puis il y a la perspective de jeudi : une journée à Nancy pour parler dans un colloque avec après-midi de visite libre de la ville... programme établi bien avant que je sache que ce jour serait le plus froid d'une période glaciale.... Bon, alors je ferai le tour de la place Stanislas et puis je ferai une chose que je ne fais presque jamais à Paris (enfin, je compte me rattraper une fois le semestre terminé) : passer un moment cosy devant un bon chocolat chaud (et sûrement une bonne pâtisserie) dans un bon salon de thé. J'ai déjà repéré ma cible au coeur de Nancy. Je vous en dirai des nouvelles.... en croisant les doigts pour que les intempéries ne stoppent pas le TGV en rase campagne....

Bien, à très vite avec quelques photos de ce mini-voyage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Flo : Merci ! et bien j'espère trouver les mots justes pour exprimer mon enthousiasme à leur propos ;-)<br /> <br /> @ Papa 87 : ;-))) <br /> ben oui, quand tu es en retard et qu'il y a plein de trucs à brancher, avec un ordre précis de mise en route, tu fais forcément une boulette... encore heureux, je m'en suis rendue compte toute seule, je n'ai pas passé 5 mn à réfléchir devant les engins. Une autre fois, je n'avais pas mis le premier bouton du vidéo-projecteur sous tension (mais c'est parce que d'habitude il était déjà sur "on" avant je ne l'allume).
P
je vois que la technique n est pas façile meme pour les meilleurs!!!!
F
Passe un bon moment à Nancy!<br /> Je sens que tu vas facilement me convaincre de lire les livres de Jean-François Parot!
Publicité