Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
21 décembre 2012

Mon beau sapin...

Pour introduire un peu d'esprit de Noël sur ce blog, voici une photo du fameux "plus grand sapin de Noël d'Europe" en provenance directe des forêts des Vosges. 

IMG_2199

IMG_2203

Je me réjouissais que Paris dispose (ou disposât ?) enfin d'un sapin de Noël digne de ce nom, mais j'ai été déçue car, installé au mauvais endroit, il passerait presque inaperçu. Perdu sur l'immense place de la Concorde, écrasé par la présence de la grande roue à côté de laquelle il est piteusement dressé, on le cherche presque et sa taille exceptionnelle de 34 m (la présence stoïque de Balibari permet de se faire une idée de l'échelle) n'est vraiment pas mise en valeur. De plus, les boules rouges éclairées qui l'ornent sont trop grosses, trop nombreuses, disposées n'importe comment ; quant à celle de son somment, boule à facette pas très "Noël", elle est trop petite ! Bref ceux qui ont décoré ce sapin manquaient de goût et de sens des proportions. Si vous voulez mon avis, j'aurais installé ce sapin sur une place plus petite où il aurait tenu la vedette, en plein centre, devant Notre-Dame par exemple, ou pourquoi pas sur la place de l'Hôtel-de-Ville ou au centre du Rond-point des Champs-Elysées... si vous avez d'autres idées...

En plus, aucune animation au pied, aucune musique de Noël, et même s'il pleuvait, personne, pas un touriste et encore moins un chat attiré par le sapin...

Alors tout compte fait, on préfère toujours les ornements habituels de la Concorde...

IMG_2197

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas pu aller le voir, merci pour ces photos et commentaires explicites. La palissade, autour du pied, n'est pas "jojo" en plus, je trouve.
A
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai lu des avis allant dans le même sens sur pas mal de blogs ! Il est beau mais mal situé. Il n'est pas facile à prendre en photo et "écrasé" comme tu le dis si bien par la Grande Roue. Notre Dame pour cause de jubilé est privé de son sapin de Noël. C'est vrai que la Concorde est centrale et face aux Champs. On va se dire que c'était un coup d'essai et que des améliorations seront apportées l'année prochaine ! Joyeux Noël à toi !
Publicité