Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
24 février 2019

Une journée en touriste à Paris

Hier fut une excellente journée bien remplie, l'occasion de retrouvailles entre amis et de découvertes parisiennes. 

Après un passage chez le coiffeur pour changer radicalement de tête... et me délester d'un peu trop d'euros à mon goût (mais je n'y retournerai pas d'ici le mois de septembre)..., j'ai filé malgré le froid glacial vers Notre-Dame pour voir enfin les nouvelles cloches, pour leur avant-dernier jour d'exposition avant qu'elles ne montent définitivement rejoindre les tours de la cathédrale. Première sonnerie prévue pour les Rameaux, le 23 mars.

http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article1536

 

 

Puis ce fut un joyeux déjeuner entre amis chez Chartier : pour la première fois je déjeunais dans cet établissement réputé "à touristes". Le décor de vieux bouillon parisien est très beau et typique, la carte est composée de simples plats de brasserie à prix modique. Si l'ambiance et le décor étaient .

IMG_2653

Ensuite, toujours dans le froid et sous la neige nous avons rejoint le musée d'Orsay pour y voir une exposition retraçant l'oeuvre d'un érudit local devenu éditeur et photographe : Félix Thiollier.

IMG_2657

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité