Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quid novi ?
Quid novi ?
Publicité
Quid novi ?
Archives
Catégories
1 décembre 2014

Pour fêter l'Avent...

... des photos de Notre-Dame et son sapin, prises hier dimanche 30 novembre, date de l'arrivée du froid à Paris.

IMG_1308

IMG_1309

IMG_1320

IMG_1328

IMG_1336

IMG_1337

IMG_1324

Cette promenade nocturne (enfin il n'était que 18 h 30) avait été précédée par une séance de cinéma : "La nuit américaine" de F. Truffaut, un de mes films préférés, que je voyais pour la 1ère fois sur grand écran, lors d'un désormais traditionnel "Dimanche Truffaut" partagé avec Annabelle, dans la salle rouge de la Filmothèque. Quel plaisir de le redécouvrir ainsi !!! (même si une restauration de la pellicule serait la bienvenue)

Et encore avant, j'étais passée par l'église Saint-Séverin, pas visitée depuis longtemps.

Elle apparaît toujours comme cachéee au milieu des ruelles, une véritable église médiévale.

IMG_1277

IMG_1279

IMG_1299

J'y ai croisé ce charmant visage d'un ange accueillant le visiteur au-dessus d'un bénitier...

IMG_1284

Il vous dit pour moi, au revoir, à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Ils sont drôlement bien nos "Dimanches-Truffaut" ;-)<br /> <br /> Tu as oublié de parler du chocolat !
Publicité